pinterest

lundi 1 mai 2023

PARCELLAIRES OFFRANDES

PARCELLAIRES OFFRANDES

 

Je t'offre l'ivresse des matins de pluie,

La rumeur des foules ébahies ;

De mes peurs, aux soirs où je faillis,

L'angoisse de l'exil investit les nuits.

 

Te couche sereine, au creux de désirs

Ceints de promesses riches d'assertions ;

Sans te priver d'espoirs en ces prétentions,

Rallume de tes soifs l'immodeste plaisir.

 

J'écoute battre ton cœur écrasé de chagrins,

Ouïr du spleen, l'itérative crue aux pauses

Tristement engainées à cette sinistrose

Refluée de disgrâces liant le pérégrin.  

 

Sans réserve, sertie de clairs émaux,

Te place au trône des voluptés, sans mal,

Parfumée de fragrances, de joies extrémales :

Captieuses essences d'un blanc chrémeau

 

A ton front de sultane repue, d'égérie…

Muséales traces de libertines liesses,

Que n'aurais-je donné au for de la détresse,

Gravissant de tes monts, les cimes équarries !

 

Sans contraintes, à ta félicité, me dévoue

Aux humeurs de ta taquine moue…

Lors, ta soif est mienne… des remous

Chahutent encor à tort… je l’avoue !

 

En de suaves ébats, s'étirent oblongues,

Les palmes démesurées de nos veines ;

Elles te veulent hisser au pinacle des reines

Mollement alanguies sur l'étrange barlongue.

 

 Armand Mando ESPARTERO© copyright 2023